Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

doula, accompagnante périnatale en charente (rouillac, cognac, angoulême)

Naissance Mélodieuse est une entreprise située près de Rouillac en Charente (16) créée par Gwendoline, passionnée depuis toujours par la maternité. C’est seulement après avoir elle-même vécu ses propres expériences dans ce domaine, qu’elle décidera de se vouer entièrement à cet univers, en accompagnant des couples dans leur cheminement et l’arrivée de leur enfant.

J’ai toujours été passionnée par la périnatalité et la parentalité. Pourtant, je n’ai pas commencé ma carrière professionnelle dans cet univers. C’est seulement après la naissance de mon deuxième enfant que je comprends qu’il y a vraiment un manque d’accompagnement lorsque les couples sont sur le point de donner la vie. Le manque d’information, de confiance, la peur de ce que nous ne connaissons pas nous fait prendre souvent des décisions que nous n’aurions pas prises si nous avions eu toutes les notions nécessaires…

On se sent parfois très seul durant cette période. Ce sentiment de solitude est tellement intense, qu’il peut avoir des effets néfastes sur les relations (mère/enfants, père/mère, père/enfant). Il me faudra attendre encore deux autres naissances pour que je comprenne que j’avais quelque chose à apporter dans ce monde qui m’a toujours fasciné.

En 2022, je prends la décision de quitter mon emploi très confortable pour me former et me spécialiser dans l’accompagnement de la périnatalité et la parentalité avec le centre de formation LBDC de Bordeaux. Grâce à cela, je peux enfin proposer mes services de doula et transmettre aux couples que j’aurai l’honneur de suivre, les outils nécessaires pour découvrir leur potentiel et les accompagner dans l’arrivée de leur bébé.

POUR TOUTE INFORMATION :    06 21 36 36 00

IMPORTANT
Je ne suis pas sage-femme, mon métier est complémentaire au travail des sages-femmes mais totalement différent et ne se substitue pas à un suivi avec un spécialiste de la grossesse et de la naissance. Par ailleurs, je n’accompagne que les couples ayant un suivi complet. Les accouchements à domicile se feront forcément avec la présence d’une sage-femme.